Pour quels usages ?

1bouton est programmable. C’est donc un investissement polyvalent, qui peut être testé et réutilisé dans un autre lieu ou pour un autre usage.

Les boutons sont identifiables facilement par des couleurs vives et design. Les couleurs peuvent être accompagnées d’un texte imprimés explicite : urgence, appel, entrée, sortie, lumière, etc

Il est possible de déclencher une alerte en cas de non-utilisation du bouton pendant un certain laps de temps. C’est une manière simple d’être informé que quelqu’un n’est pas au rendez-vous ou n’a pas pu envoyer le signal convenu.

 

Autres cas d’utilisation en situation professionnelle :

  • Services de conciergerie. Appeler pour avoir un assistant
  • Gestion de process industriel : appuyer au début ou à la fin d’une tâche
  • Commerce : renouvellement de commande par simple tape,
  • Services : appel de taxi, demande d’un serveur au restaurant, réservation
  • Prise de ticket virtuel dans une file d’attente

 

Note importante : 1bouton est un outil de communication simple, souple et polyvalent. Ce n’est pas un système d’alarme permettant d’intervenir efficacement dans les situations critiques où la sécurité est en jeu. 1bouton complète, mais ne remplace pas de tels dispositifs. Vous ne devez en aucun cas vous en remettre à 1Bouton pour remplacer les appareils ou services de surveillance, de sécurité. 1bouton ne répond pas aux impératifs de la norme européenne 50134-3 sur les systèmes d’alarme sociale.

Vous devez en particulier avoir toujours à l’esprit les principales causes possibles de dysfonctionnement : batteries vides (si l’appareil fonctionne sur batteries), perturbation du réseau internet ou des réseaux mobiles (selon le modèle), mauvaise communication due au placement du bouton à un endroit inadéquat.